Luminairesdeco

Le tuto pour arracher du papier peint

Que vous soyez aux prises avec des papiers peints temporaires, décollable ou en vinyle, nous disposons des méthodes les plus simples pour les enlever si vous voulez mettre un nouveau papier peint et mettre à nu vos murs. Si vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et les propriétaires précédents ont laissé une impression de papier peint dans la salle de bain. Peut-être que vous ne savez pas depuis combien de temps il est en place ni à quoi s'attendre lorsque vous allez le démanteler. Quelle est la meilleure façon d'enlever votre ancien papier peint?

Utiliser les bons outils et les meilleures techniques

Bien que gratter le papier collé des années écoulées puisse sembler décourageant, ce n’est pas nécessairement le cas. Les bons outils et techniques peuvent grandement faciliter le travail que vous devez faire. Bien sûr, les outils exacts et le meilleur moyen d'enlever le papier peint dépendent du type de papier placé sur vos murs. Suivez ces conseils pour déterminer le mur qui recouvre votre revêtement de papier peint amovible, décollable ou en vinyle, et comment supprimer le style spécifique.

La meilleure façon d'enlever le papier peint

Avant de commencer, couvrez vos sols. Protégez votre moquette en bois dur ou en peluche précieux avec des toiles de protection (la toile antidérapante convient le mieux) et couvrez les plinthes avec du ruban adhésif large pour peintre.

Tenez-vous sur une échelle et utilisez un couteau à mastic pour décoller le coin supérieur gauche du mur (probablement la première feuille de papier peint à installer). Une fois que vous avez assez de périmètres à saisir, prenez la feuille entre vos doigts pour continuer à la retirer. Si vous aimez suffisamment le motif pour le placer ailleurs dans la maison, essayez de tirer le papier peint directement vers le bas du mur afin d'éviter de le plier.

Si collé dessus, vaporiser avec de l'eau chaude. Le papier décollable est plus permanent, ce qui signifie que l'eau peut être vue à travers et ramollir la pâte pour une élimination facile le moment venu. Vous travaillerez section par section, utilisez donc votre premier patch pour tester si vous travaillez sur des éléments pouvant être enlevés.

Remplissez simplement un pulvérisateur à main ou à pompe et humidifier le premier panneau avec de l'eau chaude. Après avoir laissé quelques minutes à absorber, essayez de peler le panneau dans son coin supérieur gauche. Si le papier se soulève, tant mieux! Continuez un panneau à la fois jusqu'à ce que le mur soit nu, en lavant les murs avec de l'eau tiède et une grosse éponge non cellulosique au fur et à mesure de l'enlèvement des résidus de colle.

Une envie d'expression, réagissez sur cet article !

Blog

  1. 18 Sept. 2019Faites des travaux éfficacement avec la manutention légère788
  2. 31 Oct. 2018La mise en place d'une chape liquide1657