Luminairesdeco

La mise en place d'une chape liquide

La chape liquide est l’une des composantes du sol. Elle est fabriquée à base d’un mortier qui peut être au ciment ou à l’anhydrite. La chape fluide est utilisée pour répondre à plusieurs objectifs comme l’amélioration de l’isolation thermique et acoustique des sols, le nivellement des sols, la mise en place des canalisations et autres. Voici les étapes à suivre pour bien mettre en place une chape liquide.

Bien préparer le chantier

Sur votre chantier, commencez par mettre les joints de dilation au bas du mur de la structure portante et posez ensuite les joints de fractionnement. En outre, si vous avez un chauffage au sol, mettez une couche de polyane et un ruban adhésif afin de le protéger et qu’il ne bouge pas lors de la mise en œuvre de la chape. L’utilisation des piges vous permettra de bien mesurer coulée de la chape et de la contrôler. Pensez aussi à vérifier le niveau total de la chape à couler afin qu’il n’y ai pas de débordement.

Faire couler la chape liquide

Une fois que vous avez reçu votre matériel, vérifiez son état avant de commencer par couler. Munissez-vous de votre pompe, ce qui vous rendra le travail plus facile à faire. Commencez par faire couler le fluide qui da se régulariser de lui-même à cause de ses propriétés autonivelantes. Une fois que le mortier atteint les piges, vous saurez que vous avez atteint l’épaisseur idéale pour la coulée de chape. Cette dernière devra être coulée de manière croisée à l’aide d’un balai débulleur ou d’une barre d’égalisation.

Laisser durcir et faire les finitions

Une fois que le coulage est terminé, vous devez protéger la chaque contre les rayons immédiats du soleil et contre tous les courants d’air qui pourraient lui être nuisibles. De plus, évitez de poser de charges lourdes sur cette chape pendant les 4 à 5 jours qui suivent afin de lui donner le temps de se solidifier. Dès le troisième jour, certains travaux peuvent déjà se faire sur la chape afin de réussir votre revêtement de votre sol. Vous pourrez donc aller sur ce site pour en savoir plus.

Une envie d'expression, réagissez sur cet article !

Blog

  1. 7 Août 2018Trouvez le mobilier de bureau dont vous rêvez786